My Jugaad
La solution d’aide My Jugaad est née du constat qu’un déménagement ou un vide logement est un moment de vie stressant. C’est surtout vrai lorsque l’on se retrouve dans une situation complexe pour organiser le déménagement d’un proche en perte d’autonomie, ou un débarras à la suite d’un décès. Un projet de déménagement ou d’adaptation de sa maison est une étape délicate, qui nécessite un accompagnement spécifique.
Un service dédié aux plus fragiles
My Jugaad accompagne ses bénéficiaires, en coordonnant toutes ou certaines étapes de leur déménagement ou vide logement.
Dès la première prise de contact, le chargé de coordination réalise un diagnostic. Ce premier contact se fait généralement par téléphone, toutefois en fonction des besoins et possibilités du bénéficiaire, un accompagnateur peut se déplacer sur place.
Ce diagnostic permet d’évaluer les besoins, vérifier l’éligibilité aux aides financières et récolter toutes les informations qui sont indispensables pour demander des devis de déménagement.
Le suivi du déménagement est ensuite réalisé soit par téléphone, soit via une application dédiée, qui recense toutes les étapes. Le choix des déménageurs et accompagnateurs est toujours fait en binôme avec l’usager.
Les prestations de coordination proposées par le service sont toujours adaptées et choisies avec l’usager, qu’il s’agisse du bénéficiaire ou de son aidant.
Une aide personnalisée
My Jugaad offre deux types de services :
- La coordination du déménagement ou du vide logement afin de faire le diagnostic des besoins de la personne et adapter ainsi le suivi et les actions à mettre en place. Il peut s’agir aussi bien d’une organisation totale de l’accompagnement (du tri des meubles et objets au réaménagement du nouveau domicile), que de la coordination de seulement certaines étapes (demande de devis aux déménageurs, choix du prestataire avec le bénéficiaire, déblocage des aides financières, débarras).
- Une aide terrain via un réseau national fort de plus 6900 « gros bras », pour bénéficier d’un accompagnement à domicile. Il peut être présent en soutien le jour du déménagement et aider au réaménagement.
- Le soutien n’est pas uniquement administratif, il est également émotionnel.
Des partenaires nationaux et reconnus
Xavier Delahaye, fondateur de My Jugaad, a travaillé plus de 10 ans dans le milieu du déménagement, et détient une forte expertise de ce secteur.
Afin d’apporter une garantie supplémentaire du sérieux des prestataires choisis, My Jugaad a mis en place un label. Celui-ci a été développé avec l’aide d’Handéo, acteur important du monde du handicap, et financé par Klésia.
My Jugaad travaille en partenariat avec des acteurs majeurs de l’assurance, la retraite, la santé (Klésia, Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale, CARSAT Bretagne…) afin d’apporter des services complets et de qualité, et faire bénéficier nos usagers d’aides financières pour leurs accompagnements.